languageالعربية

La princesse Kate annonce être atteinte d'un cancer

La princesse Kate, épouse de William, l'héritier du trône britannique, a annoncé, ce vendredi, dans une vidéo être atteinte d'un cancer, sans en préciser la nature, et avoir entamé une chimiothérapie.

"En janvier, j'ai subi une importante opération abdominale à Londres. A l'époque, on pensait que mon état n'était pas cancéreux", a expliqué la princesse de 42 ans dans une vidéo, où elle est apparue l'air éprouvé.

"Cependant, les tests effectués après l'opération ont révélé la présence d'un cancer", a-t-elle poursuivi, parlant d'un "énorme choc".

"Mon équipe médicale m'a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et je suis maintenant aux premiers stades de ce traitement", a ajouté la princesse de Galles. Elle a cependant assuré qu'elle allait "bien".

"Cela nous a pris du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis", ses trois enfants avec le prince William, a-t-elle déclaré. "Comme je leur ai dit, je vais bien, et deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m'aideront à guérir", a-t-elle ajouté, disant espérer que le public comprendra que "nous avons besoin de temps, d'espace et d'intimité pendant que je poursuis mon traitement".

(AFP)